Flash info

80 000 visiteurs reçus au Grand Pavois La Rochelle

Publié le : 04/10/2017 à 11h29

80 000 visiteurs reçus au Grand Pavois La Rochelle

L’édition 2017 du Grand Pavois La Rochelle organisée par Grand Pavois Organisation a séduit, par son nombre de nouveautés exposées (ndr, plus de 100 nouveaux bateaux exposés sur les 750 présents), par le nombre de temps forts qui ont marqué cette édition et par l’ambiance générale du rendez-vous. Un public nombreux, mais surtout qualitatif quant aux profils des visiteurs présents. 

 

Alain Pochon (Président de Grand Pavois Organisation) : « C’est réellement une bonne édition ! Nous devrions fermer le salon ce soir avec une fréquentation de 80 000 visiteurs, et ce malgré un dimanche pluvieux qui nous enlève bien 1 500 à 2 000 visiteurs. Je pense que nous aurions pu dépasser la fréquentation de 2016 si nous n’avions pas eu cette journée-là. Nous avons même connu un samedi qui restera dans nos mémoires, car nous n’avions jamais connu une saturation de notre parking visiteurs (4 000 places), et ce dès 10h30 le matin ! C’est réellement un point sur lequel nous allons devoir travailler dans le futur… Côté affaires, de nombreux professionnels m’ont fait écho de leur satisfaction et m’ont annoncé avoir atteint leurs objectifs. Nous savons également que d’importantes unités ont été également vendues, ce qui est bon signe. Donc, des affaires se sont faîtes et nous sommes satisfaits de l’entendre. Cela confirme que notre salon est une date importante pour notre profession. Certains chantiers m’ont même dit que cela aurait été bien d’avoir deux jours de plus ! C’est dire…  ».

 

« Le Grand Pavois La Rochelle confirme sa position de Référence des passionnés »

« Il y a eu également de nombreux essais en mer. Notre espace La Plage a connu une bonne fréquentation en semaine et même ce week-end, avec de nombreux jeunes sur l’eau, surtout samedi. L’Espace Pêche et le Grand Pavois Fishing (ndr, compétition de pêche aux leurres no kill) continuent également leur développement. Des compétiteurs pro-staffeurs en mer se sont réunis pendant trois jours, représentant tous, plus de 30 marques différentes. En terme de représentativité et d’offres marché, nous pouvons dire que la marina de l’Espace Pêche était d’une richesse incroyable cette année avec des bateaux tous plus équipés les uns que les autres. Notre Espace Multicoques poursuit son développement avec la mise en place de doubles pontons. Chose importante également, je pense vraiment que nous sommes également le salon qui présente le plus d’unités en aluminium ! Un détail important mais qu’il faut souligner. Nous avions également une magnifique exposition de vieux gréements à flot et notre Espace Patrimoine et Tradition avait renouvelé une thématique très intéressante et novatrice avec la Région Nouvelle-Aquitaine. Enfin, des bateaux dits événements aux histoires incroyables étaient présents comme la famille Masselis, Sébastien Roubinet avec son projet de traversée du Pôle Nord, deux bateaux présents au Golden Globe 2018, Moana revenant de son tour de l’Atlantique… ».

 


YVES PARLIER CRÉE LA LIBERTYKITE

YVES PARLIER CRÉE LA LIBERTYKITE

Publié le : 26/09/2017 à 10h03


En savoir plus
CRÉATION D'UN NOUVEL « ESPACE LOISIRS D'EAU »

CRÉATION D'UN NOUVEL « ESPACE LOISIRS D'EAU »

Publié le : 01/08/2017 à 10h13

Création d'un nouvel espace "Loisirs d'eau" au Grand Pavois La Rochelle 2017


En savoir plus
L’Espace Patrimoine et Tradition

L’Espace Patrimoine et Tradition

Publié le : 19/07/2017 à 10h32

LEspace Patrimoine et Tradition au Grand Pavois La Rochelle 2017


En savoir plus
L’Espace Pêche et le Grand Pavois Fishing

L’Espace Pêche et le Grand Pavois Fishing

Publié le : 12/07/2017 à 14h39

LEspace Pêche et le Grand Pavois Fishing,  un concept unique dans le monde des salons nautiques…


En savoir plus
Les montres RALF TECH,  TIMER OFFICIEL du Grand Pavois

Les montres RALF TECH, TIMER OFFICIEL du Grand Pavois

Publié le : 28/06/2017 à 15h32

RALF TECH, maison horlogère franco-suisse indépendante, sera « Timer Officiel » du Grand Pavois.


En savoir plus